top of page

Extrait Origines

  • JuliaRJ
  • 25 août 2019
  • 3 min de lecture

Bonjour à toutes et à tous,


Un petit mot juste pour vous dire que ces trois dernières semaines ont été plutôt productives côté écriture !!

J'ai rarement autant écris, (surtout ces derniers mois) en si peu de temps.

Origines approche doucement mais surement de la fin, je pense qu'il me restera autour de 4 ou 5 chapitres. J'ignore si j'arriverai à finir pour décembre, mais ça reste mon objectif.

En attendant, je vous partage un court extrait, une pensée que j'ai eu au vue de ce que notre monde traverse en ce moment.


Je vous souhaite à tous une bonne semaine et de profiter de chaque instant. Comme on dit souvent " on ne sait la valeur d'un instant que lorsque c'est devenu un souvenir". - Ou quelque chose comme ça. ;)



- [...] Peut être que beaucoup diront que je me contente de peu, que je pourrai avoir bien plus. Mais la vie m'a appris qu'il ne faut pas en demander plus que nous ne pourrons en profiter pleinement. Je n'ai pas besoin de richesses et de pouvoir. Ce que je possède aujourd’hui suffit amplement à mon bonheur. La vie ne vaut la peine d'être vécue que si nous en savourons chaque instant. Je sais que votre devoir passe avant tout le reste, je le comprends, mais n'oubliez pas de vivre Lucy. Sans cela votre vie, aussi longue puisse-t-elle être, sera vaine. -Diane a changé bons nombres de choses dans ce monde, pour tous, non pas seulement les Immortels. -Je n'en doute pas, et nous lui devons notre reconnaissance, tout Homme ou Immortel que nous sommes. Mais Diane n'a pas empêché les cataclysmes qui se sont abattus sur notre Terre, elle n'a pas empêché les eaux de monter, les glaciers de fondre, les forêts de brûler. Elle n'a pas pu arrêter les torrents de boue, les tremblements de terre et l'extinction de milliers d'espèces. Elle n'a pas pu sauver la moité de la population mondiale contre une mort certaine. Elle n'a pas pu sauver ses enfants, et elle n'a pas pu se sauver elle-même. Aussi puissants que les Immortels puissent-ils être, la vie reprend toujours son cours. C'est un cycle auquel personne n'échappe, jamais. Il appartient à tout à chacun d'utiliser le temps qui nous est donné. Nous avons tous un pouvoir Lucy, chaque être vivant peut changer les choses, à sa manière, chaque jour. Mais une personne seule ne peut tout changer. Nous vivons bien plus longtemps que les humains, en cela il nous incombe de grandes responsabilités. J'en ai payé le prix autrefois. Aujourd'hui je tiens à profiter de cette seconde chance.

Lucy ne répondit pas. Elle savait qu'il avait raison, que personne n'était tout puissant et que peut être vouloir toujours courir après des chimères ne ferait que les mener inexorablement à leur propre perte. Le monde actuel en était un exemple flagrant. Les Hommes avaient détruit le monde d'autrefois, pour en bâtir un autre qu'ils avaient jugé meilleur, mais un monde qu'ils avaient bâti sur des cadavres, parce qu'ils avaient détruits eux-même leur monde bien malgré eux. Les Immortels avaient connu celui d'avant, et Lucy devait bien admettre que le prix de la vie leur avait paru bien plus précieux, plus fragile aussi. [...] "


Chapitre 12 - Origines - Julia Rebert

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page