Les personnages d'Origines
- JuliaRJ
- 4 nov. 2018
- 5 min de lecture
Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui je vais vous présenter les personnages d'Origines , la dernière partie de la trilogie des Immortels.
J'ai commencé l'écriture de ce tome il y a un an, presque tout juste. Et il lui a fallu du temps, beaucoup de temps, pour mûrir (et ce n'est pas terminé). J'espère pouvoir finir le premier "jet" pour le printemps. Mais comme rien ne se passe jamais, mais vraiment jamais jamais, comme prévu dans ma vie, peut être qu'il me faudra un peu plus de temps pour boucler ce tome. Nous verrons....
En attendant, je partage avec vous quelques infos sur mes personnages chouchous, les petits nouveaux.
Philippe de Malay
(Photo un peu trop "moderne" mais bon, vous voyez l'idée )

Commençons par MON petit préféré dans ce tome. Je suis littéralement AM-OU-REU-SE de Philippe. Loin d'être un homme parfait, il a tendance à aimer le vin rouge un peu trop, il a tué quelque centaine d"'Infidèles" en Terre Sainte, et il a tendance à être grognon quand les discussions deviennent trop " personnelles", c'est un homme que j'adore. Bon, soyons honnête dès le début, Philippe est l'un de ces personnages basé sur une "vraie" personne que j'ai pu côtoyer... Il a peut être quelques traits que j'ai pu observer chez un autre au fil des mois.
Philippe est né en 1108, en France d'une famille plutôt noble dont il s'éloigne très vite pour vivre sa vie. C'est un homme solitaire mais qui va trouver en la personne d'Etienne de Sissey ( personnage historique intégré au roman ) , un ami, voir même un frère qui le fera entrer dans l'Ordre du Temple. Et à partir de là, tout commence !
C'est un homme fort, honnête, charmeur, plutôt bel homme ( grand brun ténébreux au regard de braise, et sourire à tomber, vous voyez...bah oui si déjà ;) ... ) brillant combattant et qui garde un précieux secret rapporté de Jérusalem.
Pour en savoir plus, ma foi, il faudra lire le roman ! Mais son nom devrait déjà vous donner un indice sur qui il est et pourquoi c'est un personnage si important dans l'histoire qui précède la légende et le mystère des Immortels.
Isabelle

S'il y a bien un personnage important dans ce tome, c'est Isabelle. Pour l'heure elle n'a qu'un prénom, je construis au fur et à mesure et aucun nom n'est vraiment venu à moi. Mais n'oublions pas qu'à cette époque les personnes étaient nommés selon leur position dans la société. Isabelle n'étant pas noble, elle n'a pas de nom de famille. Elle est la fille d'un tailleur de pierre, née en Espagne en 1118, où elle y vivra presque toute sa vie. J'ai visité il y a quelque temps une petite ville en Catalogne, Cervera, et je crois que cet endroit est parfait pour être la ville d'origine d'Isabelle.
Cette femme est une femme indépendante, obstinée et courageuse. ( Il me fallait bien un personnage féminin fort ! ) Elle est juste, humble et aimante. Elle ne se plie pas aux règles que la société choisi pour elle et c'est ainsi qu'à la mort de ses parents, elle intègre un atelier de tailleur de pierre pour devenir sculptrice. Ce "détail" est plutôt important pour la suite de l'histoire. ;)
Isabelle rencontrera Philippe, au détour d'une rue de Cervera, par hasard, ou par destin, qui sait ? Mais toujours est-il que leurs destins sont intimement liés et leur rencontre aura d'importantes conséquences sur le devenir de l'Humanité ( ah oui à ce point ! ).
Etienne de Sissey

Parlons d'un personnage historique.
J'intègre de temps en temps des personnages historiques ayant réellement vécu. Bien entendu, il ne faut pas chercher à y trouver une quelconque vérité. Cela reste une fiction et le personnage d'Etienne est largement adapté. Sa date réelle de mort est en 1272, apparemment en Sicile. J'ai décidé que sa date de naissance serait en 1106, donc dès le départ, je prends mes distances avec la "réalité" de façon à bien montrer qu'une fois encore tout ce que j'écris n'est que fiction.
J'aime m'inspirer de personnes, de lieux, d’événements, de légendes, connus, racontés à travers les âges. Mais j'aime aussi, et surtout, prendre mes distances, après tout ne nous savons d'un moment de l'histoire ou d'une personne que ce que nous avons lu ou vu, sous un angle bien précis de la personne qui nous en a parlé, dans un livre ou un reportage. "La vérité est ailleurs", paraît-il. Etienne est l'un de ces personnages que j'ai emprunté à la légende des Templiers, avec ma propre interprétation et ma propre imagination. Aussi c'est un personnage que j'ai imaginé un peu vagabond dans sa jeunesse, tête en l'air, casse-cou, fort et un brillant soldat. Il est indépendant et lui, il préfère la bière. S'il y a bien une chose qu'il possède c'est le sentiment de loyauté. A ses amis ( et Philippe le premier ) et à l'Ordre.
Simon

Un autre personnage qui apparaît dans Origines, c'est Simon. Rencontré en Terre Sainte lorsqu'il sert le Maître de L'Ordre à Jérusalem, Philippe va se prendre d'amitié pour ce jeune homme. D'abords ennemis, ils se combattront et Simon sera le prisonnier de Philippe. Mais les deux hommes vont se rapprocher et ainsi devenir amis. Simon partira pour l'Espagne peu de temps après Philippe. Il sera le premier, et seul, témoin de la rencontre de son ami avec une jeune femme dans une rue de Cervera. Le premier témoin de ce qui s'avérera être un changement majeur pour le sort des Membres de l'Ordre et de leurs descendants.
Pour l'heure je n'ai pas encore complètement creusé le personnage de Simon. Il est plus sérieux que Etienne, moins droit que ne l'est Philippe. Je pense qu'il est un compromis entre les deux, mais à l'heure où j'écris ces lignes, Simon est encore un personnage un petit peu mystérieux ;)
Voila pour quelques petits nouveaux !! Vous trouverez également Hugues, le compagnon d'Isabelle et Maître bâtisseur, mais aussi André de Montbard, l'arrière-grand-père de Diane ! Et un personnage historique également. Il y a un jeune homme du nom de Luis, qui fera son apparition et autant vous dire que lui aussi, bien que "mineur", aura toute son importance dans cette histoire et dans le sort réservé aux Immortels.
Et parce que "Origines" est écrit sur plusieurs espace-temps, puisque deux, voire trois histoires s'imbriquent les unes dans les autres pour n'en former qu'une, eh bien, vous retrouverez Diane, Duncan, Lucy, David, Henry et Liz au fil des pages et des souvenirs...
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles informations sur ce tome. Je pourrai bientôt partager avec vous le résumé. Il est en court....
++
Julia R.
Comments