Défi NaNoWriMo
- JuliaRJ
- 6 oct. 2017
- 2 min de lecture
Derrière ce nom barbare se cache un vrai défi écriture!
Le National Novel Writing Month en anglais, est un défi d'écriture pour toutes les personnes qui souhaitent écrire un roman. Les règles sont simples : vous avez un mois pour écrire 50 000 mots. Du premier au 30 Novembre. Et voila...c'est tout !
Le but étant bien entendu de le tenir et de se mettre à écrire chaque jour pour y arriver!
Pour plus d'infos et vous y inscrire ( en anglais) > ICI <
Cette année j'ai tenté l'expérience. J'ai eu l'idée d'un roman il y a environ un an et je ne l'ai jamais vraiment continué, j'ai écris un seul et unique chapitre. Je ne sais pas, peut être que je ne me sentais pas prête à le faire, peut être par manque de temps, d'inspirations, peur des critiques sur cet ouvrage... En tout cas, cette année je le présente au NaNoWriMo, pour lui donner une chance, peut être que cette histoire deviendra un roman par la suite, pour de vrai, si je trouve le résultat satisfaisant et que je décide de le retravailler... ou pas... En tout cas j'ai hâte d'être à Novembre pour m'y plonger. Dans le même temps je continue mes recherches sur "Origines" le dernier tome de la trilogie des "Immortels".

Voici :" Sans un mot "
L'histoire que je vais travailler ce mois de Novembre !
Lucile, jeune femme d'une vingtaine d'années oeuvre chaque jour dans la résistance française lors de la Seconde Guerre Mondiale. Elle est impétueuse, courageuse et entêtée. Elle n'a rien en commun avec Soeur Susane, Mère Supérieure d'un couvent de dominicaines. Un jour, Lucile est blessée lors d'une opération. Elle rencontrera cette femme autoritaire, intransigeante et froide. Soeur Susane la cachera au sein de sa communauté dans le couvent pendant des mois. Leur relation sera conflictuelle, mais le destin ne les a pas mis sur la route l'une de l'autre par hasard.
*** Julia R. ***
Comments