top of page

Les personnages d'Immortels

  • JuliaRJ
  • 15 sept. 2017
  • 5 min de lecture

Comme je l'ai fait pour la trilogie Annéa, j'ai aussi fait un petit portofolio pour ma trilogie Immortels. Je vous présente quelques uns des personnages du roman!

Diane de Montbard

Diane de Montbard

Diane est mon personnage principal ( je pense l'avoir dis au moins une dizaine de fois donc vous devez le savoir maintenant ;p ). Elle est l'héritière d'une famille les plus connues de l'Ordre du Temple. Elle est devenue bien malgré-elle, la gardienne du trésor et de ses secrets. Elle est née en 1415 et depuis elle a eu des tas de vies différentes, de professions aussi et elle a beaucoup voyagé. Au cours de l'intrigue sont intégrés des flash backs sur la longue vie de la jeune femme.

Diane est une femme forte, indépendante, respectée et respectable. Je lui ai donné un petit coté "badass" aussi, avec un tatouage ( mais ça c'est encore lié à sa famille et ses obligations), des aptitudes aux combats au corps à corps, par arme à feux, arcs et flèches et épées. Elle sait monter à cheval, elle est instruite, elle possède une moto etc... Son héritage se trouve également dans son sang, en effet la famille de Montbard possède la caractéristique de ne jamais tomber malade, de guérir vite de blessures graves et Diane a souvent mis ce "pouvoir" à profit pour aider les autres.

Diane a été marié, deux fois, et elle a eu deux enfants, John et Aurore. Son pire ennemi se nomme Duncan de Molay qui fut son premier époux et le père de son fils et ils entretiennent une relation particulière; entre amour et haine.


Si vous me connaissez un peu sur les différents réseaux sociaux, vous savez peut être déjà que le personnage de Diane m'a été inspiré par une personne connue ( Hélène Joy ). J'ai commencé à écrire Immortels en Avril 2012 et j'ai pu rencontrer celle qui m'a inspiré ce personnage en septembre de la même année. Ma première réflexion fut " mince, on dirait ma Diane". J'ai eu l'occasion de pouvoir mettre le visage de " Diane" en couverture du premier roman. :)

Duncan de Molay

Duncan de Molay

Duncan est le second personnage important de la trilogie. Il est le point faible de l'héroïne. Duncan est le descendant du dernier membre de l'Ordre du Temple, Jacques de Molay. D'abord faisant partie du groupe des "gentils", la nature de Duncan le pousse à s'en éloigner alors qu'il était encore l'époux de Diane. Chef d'une milice, il quittera son épouse, emportant avec lui leur unique enfant. Pendant des siècles, il mènera une vie de paria et avec ses hommes il terrorisera l'Europe.

Duncan ne revoit plus Diane pendant de très longues années. Lorsqu'il le fera, se sera pour voir qu'elle est l'épouse d'un Lord anglais, Thomas Bringstone. Jaloux, colérique, ambitieux et rebelle; il n'obéit à aucune règle. Duncan est un homme puissant, instruit, intelligent, il excel dans les sciences en particulier. C'est un puissant guerrier,un bel homme et sans nul doute un charmeur.

Duncan ne cachera pas aimer Diane tout au long de sa vie.

Le pouvoir des Molay est de se déplacer par la pensée n'importe où sur Terre et dans le temps.




Liz [ Elizabeth ] Jones


Liz Jones


Liz est la meilleure amie de Diane. Ce n'est pas une Immortelle de par son ascendance mais parce que Diane par une opération génétique l'a rendu ainsi. Gravement malade et condamnée à mort, Diane ne trouvera que cette solution pour la sauver lorsqu'elle était Docteur à Londres dans les années 1870.

Liz fut l'épouse d'un marchand mort lors d'un voyage. Elle a eu deux fils, décédés eux-aussi.

Suite à son opération, elle deviendra amnésique et elle ne se souviendra jamais de sa vie avant que Diane ne la sauve. Elle renonce alors au prénom d' Elizabeth pour se faire appeler Liz et commencer une nouvelle vie.

Liz est tour à tour infirmière, écrivaine, artiste... Elle rencontrera les grands de ce monde et une rumeur court qu'elle fut l'une des muses de Pablo Picasso en personne ;).

Liz a un caractère impétueux, indépendante, courageuse, espiègle, elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle peint pour se détendre, ou elle s'adonne aux arts martiaux et à la course.


Liz est toujours d'une aide précieuse à Diane et bien que la vie les sépare, elles se retrouvent toujours et restent amies à jamais. ***BFF ***




Aurore Bringstone





Aurore est née en 1885 en Angleterre. Elle est la fille de Diane de Montbard et de Thomas Bringstone, un lord anglais tué alors que la jeune femme n'est âgée que de quelques jours. Elle n'est qu'à demi-Immortelle, son père étant un Humain. Elle vieillit donc plus vite que les autres membres, descendants directs. Aurore a passé toute son enfance à Londres, dans les meilleurs pensionnats de la ville. C'est une élève studieuse qui pourtant n'aspire pas à faire de grandes études. Diane et elles n'ont que peu de contact. Lorsqu'elle est adolescente, Diane l'envoie à Fiesole, dans l'une des demeures de leur famille alors que Diane part aux USA. Elle vit avec Sandro et Alfredo Lippi, des amis proches de Diane avant la seconde guerre mondiale où Aurore embarque pour les Etats-Unis à son tour. Mais elle reviendra à la fin de la guerre et après des années de cohabitation avec Sandro, elle l'épousera.

Aurore est têtue, impulsive, combative et déterminée.





John de Molay


John de Molay


John est le premier enfant de Diane et de Duncan. Il ressemble beaucoup à son père et il a hérité de ses pouvoirs. Lorsque Duncan quitte la vie de Diane, John n'est âgé que de cinq ans et son père l’emmènera avec lui. Diane ne le reverra pas pendant des siècles.

Bien qu'étant éduqué à suivre les traces de son père, il est plus sensible que lui, plus attentionné et tempéré.

Dans les années 1940 il rencontrera une femme dont il tombera amoureux, mais qu'il perdra quelques temps plus tard dans une tragique situation.

Il y a peu de choses à dire sur John, sa vie reste assez secrète.













Henry de Montaigu

Henry de Montaigu


Henry de Montaigu est issu d'une famille de l'Ordre lui-aussi. Il est le meilleur ami de Duncan pendant des siècles. Il fut pendant longtemps son bras droit, un membre actif de la milice. Il est intelligent et rusé.

Mais Henry est un homme plutôt solitaire, ambitieux, sûr de lui, possessif, jaloux, provocateur et manipulateur. Le don des Montaigu est celui de la persuasion. Et Henry en a souvent usé pour parvenir à toutes ses fins. Il aime séduire, il collectionne les conquêtes . La soif d'argent le fera quitter les rangs de Duncan qui le considérera comme un traître. Ce qui lui permet de se faire passer pour mort et d'agir librement dans l'ombre en toute impunité.

Henry compose ensuite sa propre organisation de brigands, il sillonne le monde et devient un grand trafiquant d’œuvres d'arts.

Mais Henry a un bon fond et il considérera de rejoindre peut être les " gentils".








Voila ce que je peux vous dire sur les personnages d'Immortels. D'autres personnages se rajoutent à ceux-là dans le second tome, mais je ferai un article supplémentaire sur Démons, pour ne pas vous spoiler si vous n'avez toujours pas lu le premier tome ;). Pour commander le livre en en savoir davantage sur ces personnages, c'est par > ici <


A bientôt !


*** Julia R. ***

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page